
QUI JE SUIS ?
Je suis ISSAEVA Sarah, je suis actuellement naturopathe (certifiée de l’académie de vitalopathie en 2017), masseuse et phytothérapeute. Dans le passé j’étais agente administrative, je me suis orientée dans la santé et le bien-être après être tombée malade en 2015.
Mon chemin
Mon chemin vers le retour à la nature et le bien être commence par une épreuve comme la vie en met parfois sur notre chemin. Je me suis rendue compte que ma santé se détériorait. Au début, cette dégradation était lente et je ne me suis pas tout de suite inquiétée. Plus le temps passait, plus j’avais des symptômes gênants et fréquents, jusqu’à ce qu’ils deviennent quotidiens. Lorsque j’ai commencé à prendre en considération les appels de mon corps, j’ai fait des examens médicaux, qui revenaient tous sans aucune anomalie. Tout allait « bien ».
Une femme jeune, active, sans antécédents médicaux, qui ne fume pas, ne boit pas, se plaint de plus en plus de douleurs abdominales et de spasmes digestifs journaliers, était un mystère pour les médecins que j’ai rencontré. J’ai subi deux hospitalisations à cause des douleurs que je notais à 10/10 et pourtant… on me diagnostique à l’époque un burn-out et rien d’autre, un simple surmenage, du stress. En deux semaines je suis passée de 49 kg à 38 kg parce que je ne buvais que de l’eau. Non pas parce que c’était une décision personnelle, mais parce que les spasmes de mon estomac étaient si forts que je n’arrivais plus à me nourrir.
Mon retour
Pour être honnête avec vous, j’ai eu la crainte que cette dégradation finisse par avoir raison de moi. Voyant que la médecine n’avait rien pu faire, je demande alors à ma mère de me prendre en charge avec ses connaissances. Elle était herboriste depuis plusieurs décennies et je la voyais comme mon dernier espoir. Lorsqu’elle a commencé à m’accompagner, j’étais très fragile, une simple grippe aurait certainement suffi à m’achever. Le soutien moral que j’ai reçu, combiné avec les remèdes naturels m’ont sans aucun doute sauvée.
Après avoir parcouru le chemin de la guérison, j’ai pris conscience de l’importance d’être à l’écoute de son corps. J’ai décidé de mettre au service des autres cette prise de conscience pour permettre à d’autres de mieux vivre. Mon ambition aujourd’hui est de transmettre aux autres la force que j’ai tiré de cette épreuve, que ce soit pour les accompagner dans les moments difficiles, ou pour prendre soin d’eux, afin de limiter ces moments désagréables de la vie. J’ai appris par la force des choses et par envie, à écouter mon corps, à écouter mes besoins vitaux et à m’y adapter. J’ai compris que le corps et l’âme ont besoin de travailler en synergie pour être en pleine forme vitale.
Transmettre mon capital
Chacun de nous est différent, chacun de nous a un bagage génétique différent et donc des prédispositions propres. Chaque corps réagit à sa manière au stress physique et psychologique. En tenant compte de notre individualité, nous devons pouvoir adapter nos réactions à notre constitution… C’est en éliminant tous les produits alimentaires perturbateurs, tous les parasites : sonores, visuels, de stress et ainsi que pleins d’autres éléments comme les : virus, bactéries, champignons… que j’ai réussi à voir la vie d’une manière plus éclairée. J’ai ainsi pu regagner ma vitalité, m’ouvrir au monde et récupérer plus vite après un effort physique et mental. En faisant ça j’ai surtout pu me sortir d’un long tunnel dans lequel je n’avais pas conscience d’être, et je l’ai fait avec un capital santé qui est devenu excellent !
Aujourd’hui, je suis en pleine forme vitale et de l’esprit. Je vous souhaite à vous aussi de trouver ou retrouver ce bonheur d’avoir votre santé en main. C’est d’ailleurs pour vous aider à atteindre vos objectifs dans ces domaines que je me mets à votre service. Ce que je vous propose au travers de mes accompagnements de naturopathe, masseuse, phytothérapeute vise à vous faire partager un peu de cette expertise qui m’anime.
Depuis, mon aventure se poursuit, et pour pouvoir vous apporter le meilleur service, je suis en formation continue afin de pouvoir évoluer et vous faire profiter de ce capital que j’ai construit au fil des années.
